« Salut les blancs » l’humoriste Fary fait polémique aux Molières !

Lundi soir, l’humoriste Fary était invité à remettre un prix lors de la 31ème cérémonie des Molières.

L’humoriste Fary suscite la polémique. En effet, lundi soir, il était invité à remettre un prix lors de la 31ème cérémonie des Molières. L’occasion pour lui de faire passage fort sur la diversité des nominés. Une séquence largement relayée sur les réseaux sociaux et qui fait déjà scandale. Fary a démarré en déclarant : « Salut les Blancs ».

 

Puis il a continué en expliquant sur le ton de l’humour que le manque de diversité ethnique était évident chez les nominés des Molières. Une situation qui en a amusé certains, alors que d’autres étaient mal à l’aise. Puis il a poursuivi en racontant : « Il faut que quelqu’un leur dise… Euh… C’est trop blanc ».

 

Dans ses spectacles, Fary fait souvent allusion au racisme. Lors de la cérémonie, il a également proposé une catégorie dite « urbaine ». En fait, il fait référence à la catégorie créée aux Victoire de la musique. Il continue sr le ton de l’humour en disant que les nominés seraient : « les Noirs, les Arabes et les gentils ». Avant de terminer en disant que « même là vous serez capables de faire gagner Orelsan ». Une séquence qui fait largement débat.