Découvrez les 10 premiers pays qualifiés pour a finale de l’Eurovision !

Découvrez les 10 premiers pays qualifiés pour a finale de l’Eurovision !

Mardi soir, la première demi-finale de l’Eurovision 2019 s’est déroulé à Tel-Aviv.

Ce mardi soir, 17 pays étaient en compétition lors de la première demi-finale pour espérer décrocher une place pour la finale de l’Eurovision 2019. Mais seulement 10 de ces pays ont pu acquérir le précieux ticket de la finale. Après deux heures de show, nous avons pu découvrir le nom des 7 perdants. Parmi eux, on retrouve : « la Belgique, la Hongrie, le Portugal, la Pologne, la Géorgie, le Monténégro et la Finlande ».

 

Si pour ces pays, l’aventure s’arrête ici, d’autres se réjouissent de pouvoir accéder à la finale. Dans l’ordre, nous pourrons retrouver une seconde fois : « la Grèce, la Biélorussie, la Serbie, Chypre, l'Estonie, la République Tchèque, l'Australie, l'Islande, Saint-Marin et la Slovénie ». Jeudi soir, 18 autres chanteurs tenteront de mettre le feu sur scène pour espérer envoyer leur nation en finale. Et comme pour la première demi-finale, seulement 10 auront accès à la dernière étape du concours.

 

Au total, 26 pays pourront participer à la finale diffusée ce samedi dès 21h sur France 2. En plus des 20 qualifiés des demi-finales, les 6 qualifiés d’office viendront s’ajouter à la liste. Dans ces 6 nations, on retrouve le pays hôte : Israël. Mais également les membres du « Big 5 » : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. A savoir que Bilal Hassani est placé favori dans les sondages.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios