La messagerie de WhatsApp infectée par un logiciel espion !

La messagerie de WhatsApp infectée par un logiciel espion !

Si vous êtes utilisateurs de la messagerie de WhatsApp, attention car elle a été infectée par un logiciel espion.

La messagerie WhatsApp est utilisée par plus d’1,5 milliards de personnes dans le monde. Ce mardi, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour tous les utilisateurs puisque cette application détenue par le géant Facebook a été piraté par un logiciel espion. D’après les premières informations, les pirates pourraient avoir accès au contenu de nos smartphones (contacts, messages, photos…).

 

La faille est apparue lors de la dernière mise à jour du logiciel. Les pirates ont inséré un logiciel malveillant sur des téléphones, simplement en appelant les usagers de l'application. D’après WhatsApp, le problème aurait été détecté début mai. Par précaution, il est recommandé de : « télécharger la dernière version de notre application, et de mettre régulièrement à jour celle du système d'exploitation de leur téléphone ».

 

Pire encore, les pirates ont accès aux micros et aux caméras des appareils infectés pour écouter ou visualiser l'environnement des propriétaires des appareils Apple ou Android ciblés, sans qu'ils s'en rendent compte. Le groupe Facebook se retrouve très embêté puisque ce n’est pas la première que des failles de sécurité sont détecté dans leurs applications.


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios