Thierry Beccaro arrête "Motus" et "Télé Matin" !

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’animateur !

Une annonce qui surprend le PAF ! Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur de France 2, Thierry Beccaro a annoncé qu'il allait quitter la présentation de "Motus". Il va également quitter le groupe France Télévisions.

 

Celui qui officiait à la présentation du jeu culte depuis près de trente ans affirme "Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin". Thierry Beccaro ajoute ensuite qu'il ne voulait pas ternir son image : "Je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de 'Motus'."

 

Une décision surprenante, mais qu'il a fait en son âme et conscience. "J'ai cela en moi depuis longtemps. Il faut passer à autre chose", affirme-t-il. Thierry Beccaro avait-il peur de se lasser de son rôle d’animateur ? Il explique "Il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais que je fais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler. C'est important de partir avec une émission ("Motus") qui marche", se félicite l'animateur.

 

Thierry Beccaro est aussi une figure emblématique pour les téléspectateurs plus matinaux. Le remplaçant dans Télématin a décidé de quitter le groupe. "Je quitte France Télévisions où j'ai passé 35 ans. Mission accomplie, il faut avoir le courage de dire 'Merci, ça a été formidable'. "

 

S'il évoque de très bons souvenirs dans Motus, Thierry Beccaro veut maintenant se consacrer à "d'autres opportunités". Ses dernières apparitions sur France 2 auront lieu cet été. Mais l'animateur rêve de comédie. "Je répète ma prochaine pièce de théâtre avec Anne Richard. Elle s’appelle 'Faut que ça change'. C’est un signe !", sourit-il.

Il aimerait "jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions" et voudrait aussi que son livre "Je suis né à 17 ans" soit adapté à "la télé" ou au théâtre. Au cours de l’entretien, le présentateur est revenu sur les rumeurs à propos de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, de rajeunir son antenne. Thierry Beccaro déclare que sa révérence n’a rien à voir avec ces polémiques. "J'ai pris cette décision bien avant. J'aurais arrêté quoi qu'il arrive, ma crainte c'était l'enfermement". Et s'il ne sait pas si Motus survivra à son départ, il avoue avoir "surpris" la chaîne. "Je m'étais toujours dit que je prendrais la main".