Anémone : Sa rencontre étonnante avec Stéphane Plaza

Découvrez l’hommage de l’animateur à la célèbre actrice décédée Mardi 30 avril.

« Le père-Lachaise est une ordure » titrait Libération ce 1er mai.  La veille, l'AFP annonçait le décès d'Anémone, à l'âge de 68 ans. L’actrice, devenue célèbre pour son rôle de Thérèse dans la comédie culte « Le Père Noël est une ordure », s'est éteinte à l'hôpital de Poitiers des suites d'une longue maladie. Une triste nouvelle qui a bouleversé de nombreux comédiens, notamment ses amis de la troupe du Splendid, mais aussi Stéphane Plaza, qui avait rencontré Anémone dans son émission Recherche appartement ou maison sur M6.

 

"Mes pensées vont à ses proches, à Jacob, son fils. Courage. Elle sera là-haut pour vous protéger..., a-t-il écrit avant de poursuivre : Anémone fut une belle rencontre : drôle, lunaire, généreuse, et une magnifique actrice". L’agent immobilier d’M6 avait rencontré l’actrice du Grand Chemin en 2013. Anémone recherchait un appartement à son fils Jacob, alors âgé de 33 ans.

 

La raison : Anémone avait hâte que « son Tanguy » décampe de chez elle ! Pour la comédienne, qui vivait dans le Poitou, il allait trouver à son fils un local "à vivre" dans un quartier Parisien. A l'époque, Stéphane Plaza n’avait pas trouvé d’appartement, le lieu choisi nécessitait trop de travaux pour les comptes en banque d'Anémone et de Jacob.

Ce dernier n'avait donc pas pu quitter le cocon familial... A l’époque, la comédienne déclarait "Jacob est plutôt chiant à vivre, même s'il y a des efforts ! (...) L'idée qu'il se barre me réjouit !".