Triste disparition de Jean-Pierre Marielle

Hier soir, nous apprenions la disparition de l’acteur Jean-Pierre Marielle.

Journée noire pour ce mercredi 24 avril. Hier soir, nous apprenions le décès du célèbre acteur Jean-Pierre Marielle. Le pilier du cinéma nous a quittés à l’âge de 87 ans. Sa famille a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse transmis à l’AFP.

 

Dedans on peut lire : « Agathe Marielle a la tristesse d'annoncer que son mari, l'acteur Jean-Pierre Marielle, s'est éteint le 24 avril à 16h24, à l'hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d'une longue maladie. Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité ».

 

Acteur chevronnée, Jean-Pierre Marielle a joué dans plus de cent films. On a pu le trouver dans des rôles comiques comme dans les films : « Les Galettes de Pont-Aven »,  « … Comme la lune », « La Valise »,« Le Diable par la queue ». Mais également dans des rôles à caractère beaucoup plus dramatique : « Les mois d'avril sont meurtriers », « Tous les matins du monde », « La Controverse de Valladolid », ou encore, « Les Âmes grises ».

 

Il était également un comédien hors-pair sur les planches de théâtre. En 1994, il reçoit un « Molière du meilleur comédien » pour son interprétation dans « Le retour » d’Harold Pinter.