Dick Rivers : ce nom de scène était un hommage …

Né Hervé Forneri, il avait choisi Dick Rivers pour la scène.

Ce matin, nous apprenions le décès du rockeur Dick Rivers. Une véritable déchirure pour les amoureux du rock’n’roll. C’est son manager qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter : « J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d'un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille ».

 

Un événement qui survient le jour même où le chanteur allait souffler ses 74 bougies. Né le 24 avril 1945 à Nice, Hervé Forneri comptabilise 33 albums studio. Fan inconditionnel de la légende Elvis Presley, c’est d’ailleurs grâce à lui qu’il a choisi son nom de scène.  En effet, Dick Rivers et le nom tiré du personnage interprété par son idole dans le film « Amour frénétique » sorti en 1957.

 

Le synopsis raconte l’histoire d’: « Une attachée de presse en instance de divorce remarque, lors d'une campagne électorale dans le Texas, un jeune guitariste talentueux. Elle le fait engager dans l'orchestre de son mari ». Dick Rivers aura eu l’occasion de rencontrer Elvis Presley à Las Vegas en 1969.