Catherine Deneuve : au plus proche de l’incendie de Notre-Dame !

L’actrice se rendait à une avant-première lorsqu’elle est passée à côté de la cathédrale Notre-Dame.

Ce mercredi 17 avril, l’actrice Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès dans son émission « Quotidien » sur TMC. A l’affiche du film « L’adieu à la nuit », elle passe de plateau en plateau pour faire la promotion de ce long-métrage produit par André Téchiné.

 

Il sortira dans les salles obscures le 24 avril prochain. Dans le film, Catherine Deneveue incarne Muriel, une grand-mère heureuse de recevoir son petit-fils Alex. Ce dernier lui rend visite quelques jours avant son départ au Canada. Finalement, elle va découvrir qu’Alex se prépare en fait à rejoindre les rangs de Daesh.

 

Si Yann Barthès à évoquer le film, il a aussi parler de l’ensemble de l’actualité et donc de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a d’abord révélé être choqué de l’ampleur que prend cet incendie : « qu'on parle si peu du Yémen (…) Parce que c'est loin, parce qu'on n'a pas d'intérêt personnel, et que l'Europe et l'Amérique... enfin tout le monde semble se désintéresser du Yémen. Ça, ça me choque beaucoup ».

 

Cependant, cet événement l’a énormément touché. Et l’actrice est passé juste à côté de la cathédrale au moment du drame : « J'étais dehors, je partais pour l'avant-première du film quand c'est arrivé donc j'ai vraiment vu de très près [...] On est passé très très près, a-t-elle raconté. Et donc j'ai vu ça, pas d'en haut, mais d'en bas et c'était vraiment terrifiant... ». Un choc pour la comédienne.