Angèle donne ses leçons de féminisme !

Dans "Balance ton quoi" Angèle donne des leçons de féminisme à Pierre Niney !

Angèle, une artiste engagée. Dans son clip Balance ton quoi, l’artiste Belge lutte avec humour contre le sexisme et mise sur l’éducation, meilleur moyen, d’après la chanteuse, de s’opposer à ce fléau.

 

A cette occasion, Pierre Niney est retourné sur les bancs de l’école pour des cours de féminisme. Son institutrice n’est autre que… Angèle ! Le comédien incarne le rôle d’un personnage indélicat, d’un beau balourd qui apprend les règles du consentement sexuel et s’interroge sur les limites du sexisme. S’engage alors une discussion surréaliste entre le comédien et l'artiste.

 

Dans un contexte post #MeToo, ce titre fait écho au mythique #Balancetonporc qui a bouleversé la sphère médiatique et l’actualité l’année dernière. Le titre d’Angèle est dédié aux harceleurs et misogynes de tous poils.

 

Dans son clip, le phénomène de la pop incarne plusieurs rôles. De juge à témoin, en passant par coach aux commandes d’une académie d’éducation masculine, Angèle affirme sa lutte contre le « sexisme ordinaire ». Le tout dans un réquisitoire hilarant !