Jean-Luc Reichmann : il règle ses comptes à propos de Christian Quesada !

L’animateur s’est exprimé à propos de Christian Quesada dans l’émission « C à vous » hier soir sur France 5.

Il y a quelques jours, on vous parlait d’une légère baisse d’audience de l’émission des « 12 coups de midi » sur TF1 après la polémique autour du champion du programme : Christian Quesada. Cependant, celui qui est à la tête de ce jeu télévisé depuis plusieurs années est catégorique, l’émission va continuer.

Il y a quelques jours, Jean-Luc Reichmann a confié au magazine « Paris Match » : « Donnez-moi une seule raison d’arrêter (…) Le programme est en accord avec les Français et avec mes combats associatifs. Je tiens à ce que toutes les catégories sociales soient représentées dans l’émission, des homosexuels, des handicapés… qu’elle soit le reflet de la société ».

Ce lundi, il était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » diffusée sur France 5. Pour l première il est revenu sur l’affaire Christian Quesada face aux caméras : « La colère est toujours aussi forte, on parle d'un individu, on ne parle pas de victimes (...) Ce sont mes combats incessants depuis des années ».

Il a poursuivi en expliquant : « Lorsque vous avez la brigade des mineurs qui le lendemain de cette affaire m'appelle et qui me dit : 'Jean-Luc on a besoin de toi, ta parole est 10 fois plus forte, 100 fois plus forte, 1000 fois plus forte, tous les messages que vous allez faire passer par l'intermédiaire de Leo Mattei (la série de TF1, ndlr), ils seront mille fois plus entendus que nous', et on ne parle pas des victimes, cet individu a deux enfants de bas âge, on n'en parle pas, vous imaginez, nous sommes responsables (...) Effectivement c'est difficile de décolérer ! ».

De son côté, il assure n’avoir absolument rien remarqué, et il s’insurge de certaines réactions : « Beaucoup de gens parlent, je me demande qui sont ces gens (...) Pourquoi toutes ces personnes qui parlent aujourd'hui ne m'ont pas prévenu moi, n'ont pas appelé TF1, n'ont pas appelé la production, pourquoi ces personnes arrivent trois ans après ? ». Les choses sont claires.