Gad Elmaleh répond à ses détracteurs !

L’humoriste se confie sur les accusations de plagiat dont il est victime…

Depuis plus d’un an la chaîne CopyComic recense les étranges ressemblances entre les spectacles de différents humoristes. Seulement voilà, Gad Elmaleh a été épinglé à deux reprises par la chaîne Youtube.  Ce mardi matin sur Europe 1, la star de l’humour est revenue sur les accusations de plagiat dont il est victime…

 

Il affirme que les faits de la vie quotidienne ne sont réservés à personne et qu’elles peuvent se retrouver chez de multiples d’humoristes. "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up", confie-t-il.

 

D’après Gad Elmaleh, notre monde est une source d’inspiration. Le comédien explique "Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. Mais c’est un point de départ pour écrire un petit sketch", cite Gad Elmaleh. Il poursuit "C’est une observation qui n’appartient à personne. Après libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus".

 

Après une première vidéo à l’automne 2017, "CopyComic" avait diffusé en janvier dernier deux autres vidéos, accusant l’humoriste de plagiat. Pendant plus 10 minutes, la vidéo juxtaposait les séquences des stars de l’humour étrangers avec celles de Gad Elmaleh.