Jean-Jacques Goldman soutient une nouvelle cause !

Jean-Jacques Goldman soutient une nouvelle cause !

Le chanteur très discret ces dernières années s’engage dans une nouvelle cause qui lui tient à cœur.

Depuis 2004, le chanteur Jean-Jacques Goldman a mis sa carrière en suspend et depuis il est très discret. Même s’il s’est éloigné des projecteurs et des médias, cela ne l’empêche pas de figurer chaque année dans le classement des personnalités préférées des français. Alors que beaucoup espèrent son retour dans la troupe des Enfoirés qu’il a quittée en 2016, le chanteur a décidé de briser le silence en s’engageant dans une nouvelle cause.  

 

En effet, Jean-Jacques Goldman vient de signer une tribune publiée dans le « Journal du Dimanche » ce 24 mars. Elle vise notamment à apporter un soutien à la réforme européenne du droit d’auteur. Au total, 171 artistes et journalistes français ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice. On retrouve notamment : Louane, IAM, Renaud, ou encore DJ Snake.

 

Une tribune intitulée : « Les bons géants qui devinrent des ogres ». Un récit rédigé sous forme de conte qui parle des GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) passés de « bons géants » à « ogres ». Cette réforme en discussion depuis maintenant 3 ans vise à adapter la loi relative aux droits d'auteur datant de 2001 à l'ère du numérique. Les co-signataires, soutenus par l'AFP et plusieurs dizaines de médias européens, espèrent obtenir une rémunération plus juste de la part des plateformes qui utilisent leurs contenus.

 

Dedans, il est écrit : « Nous défendons le droit d'écrire notre histoire et non de vivre celle que les géants ont décidée pour nous, nous défendons l'intérêt général et pas seulement des intérêts privés, car nous ne défendons rien d'autre que notre bien commun le plus précieux, une certaine idée de la démocratie ». Un nouveau combat pour le chanteur Jean-Jacques Goldman.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios