La fille de Michel Leeb, Fanny Leeb souffre d’un cancer !

La fille de Michel Leeb souffre d’un cancer « très agressif ».

Il y a maintenant 6 ans, les téléspectateurs avaient pu découvrir la fille de l’humoriste Michel Leeb dans le programme « The Voice ». Eliminée durant les battles, elle revient en donnant de mauvaises nouvelles. En effet, Fanny Leeb souffre d’un cancer du sein qualifié de : « “triple négatif”, très agressif », avec une « vitesse de prolifération est très rapide ».

 

Une maladie qu’elle a découverte alors qu’elle était en studio d’enregistrement à Berne en Suisse : « Le liquide bouillant a giclé et m’a brûlée à la hauteur de la poitrine. Les jours suivants, j’y ai fait un peu plus attention. Et c’est en touchant cette zone que j’ai découvert une petite boule ». Une nouvelle qui a largement secoué la jeune femme de 33 ans : « Il m’a fallu un temps d’acceptation de trois ou quatre jours ».

 

Pour ses parents, cette déclaration a été un vrai choc : « Pour des parents, ce n’est pas logique qu’un enfant soit malade, avec les risques que cela comporte de partir avant eux, ça les affecte, a expliqué Fanny. Comme je rassurais tout le monde, ils ont abordé les choses comme moi avec une certaine légèreté et le sourire. Je veux sortir de là. Je me bats, je rigole. Personne ne pensait que je prendrais les choses ainsi ».

 

Mais elle peut largement compter sur le soutien de sa famille. Son frère, Tom Leeb qui lui a rasé la tête. Sa sœur Elsa, l’a accompagné pour ses allers-retours Paris-Lausanne afin qu’elle effectue ses séances de chimiothérapie. Un traitement qu’elle devra suivre pendant plusieurs mois. Si Fanny Leeb devra faire de la chirugie dans tous les cas, elle hésite encore à faire une ablation préventive du sein : « Cela vous épargne un stress. Il est difficile de se séparer d’une partie de soi, surtout chez une femme. En même temps, la chirurgie reconstructrice a fait d’immenses progrès ».

 

La chanteuse se soigne également avec de la musique : « La musique est ma drogue, ma thérapie. Elle sera plus forte ! ».