Julien Clerc : Sa fille Vanille explique pourquoi ne fera pas « The Voice »

La fille de Julien Clerc est revenue sur sa décision de ne pas participer à l’émission « The Voice ».

Depuis quelques semaines le chanteur Julien Clerc officie en tant que jury dans l’émission « The Voice ». Un rôle qu’il appréhendait énormément. Julien Clerc est aussi le papa de Vanille, une jeune femme qui a également choisi le même chemin que son père : la chanson.

 

Dans une interview accordée au magazine « Gala », la jeune femme a révélé vouloir se débrouiller sans la notoriété de son père : « Être ‘fille de’ ça peut ouvrir des portes, mais on nous attend aussi beaucoup plus au tournant. Par exemple, elle a réussi ‘parce qu’elle est fille de’ ». Elle balaye donc cette option de la main.

 

Quand les journalistes lui ont demandé si elle souhaitait participer au télé crochet « The Voice » sa réponse est sans appel : « Je n’y ai jamais pensé, nous confie-t-elle. Déjà quand on est ‘fille de’, on a une petite étiquette. Donc en plus, l’étiquette télé-réalité j’avoue je ne la sens pas trop… (…) Les télé-réalités, c’est pas mon truc à première vue ».

 

La jeune femme préfère donc se débrouiller par ses propres moyens : « J’ai tourné beaucoup dans les bars parisiens, toute seule avec ma guitare. C’est comme ça que j’ai pu signer ». Voilà qui est dit.