Laeticia Hallyday veut-elle interdire le concert de Sylvie Vartan ?

Laeticia Hallyday veut-elle interdire le concert de Sylvie Vartan ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire Johnny Hallyday !

Après le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017, les hommages se sont multipliés. En effet, par exemple, Sylvie Vartan, la première épouse du rockeur a sorti un album de reprises des chansons de Johnny en novembre dernier. Ainsi, la mère de David Hallyday a eu envie de faire revivre le répertoire du Taulier sur scène. Le 23 octobre prochain, elle sera sur la scène du Grand Rex à Paris.

 

Or, Laeticia Hallyday, qui gère l'héritage musical de Johnny Hallyday s’opposerait à ces concerts, comme l'a expliqué, au Figaro, Sébastien Farran, ancien manageur du rockeur. La veuve de l’artiste souhaiterait donc annuler le spectacle, le show hommage "L'idole des jeunes" et la tournée de Jean-Baptiste Guégan (sosie vocal du rockeur), vainqueur de "La France a un incroyable talent".

 

D’après Maître Roland Perez, l'avocat de Sylvie Vartan, cette situation est « parfaitement ridicule ». Il confie ensuite, indigné, sur CNews « Ils réfléchissent à une action en justice qui viserait, au nom du droit moral de l'artiste-interprète Johnny Hallyday, à interdire ce spectacle. Ce qui est, pour le juriste que je suis, un non-sens ».

 

Il poursuit « On peut interdire à quelqu'un de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l'interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n'est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation. (...) Donc ça n'a pas de sens. On ne peut pas interdire à quelqu'un de reprendre une chanson de Johnny Hallyday ». L’avocat affirme ensuite que Sylvie Vartan ne compte pas se laisser faire : « Le concert est maintenu, les réservations ont commencé ». Affaire à suivre…



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios