Jean-Luc Reichmann blessé par des moqueries durant son enfance …

Le présentateur a subi de nombreuses moqueries de la part de ses camarades quand il était petit.

Connu pour sa célèbre tâche de naissance dont il est très fier, Jean-Luc Reichmann a été confronté de nombreuses moqueries durant son enfance. Dans une interview il a notamment déclaré : « Quand on est gamins dans les cours de récréation, il y a le petit roux, le petit avec les taches de rousseur, le petit gros… Moi, j'étais la tâche. C'est rigolo parce qu'on m'appelait 'nez rappé', 'la fraise'… ».

Il poursuit ses confidences au micro de Franceinfo : « Le plus délicat, quand j'étais adolescent, c'est un prof de français qui m'a dit 'La tâche, au tableau.' Là, ça fait mal (…) Quand un prof vous dit 'La tâche, au tableau', à partir de ce moment-là, il y a une blessure énorme ». Leharcélement est un sujet qui lui tient à cœur. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’il a décidé de créer la série « Léo Matteï » actuellement diffusée sur TF1.

Un message d’espoir qu’il porte haut et fort sur RFM : « Le monde de demain passe par la prévention. Léo Matteï, c'est un combat pour les enfants. Sur les réseaux sociaux, il faut faire attention à tout. Il faut être le plus beau, la plus belle, celui qui a la plus belle vie. C'est à nous parents d'accompagner au mieux nos enfants ». Jean-Luc Reichmann est un homme engagé.