Jakie Quartz clash les jeunes chanteuses !

Triste et découragée par le show-business…

Jakie Quartz est l’une des stars les plus célèbre des années 80 grâce à trois tubes "Mise au point", "Vivre ailleurs" et "A la vie, à l'amour". Sa dernière chanson date d’il y a quatre ans avec le titre "Mise à l'épreuve". Un titre écrit suite à sa condamnation par le tribunal correctionnel de Créteil à trois mois de prison avec sursis pour violence envers sa mère. Dans ce single, elle présente ses excuses à sa mère et revient sur les faits.

 

Depuis, la chanteuse fait une traversée du désert, elle confie à Pop Music Deluxe "Personne ne me propose de musiques. Ça n’intéresse plus les autres. Et puis ce métier est décourageant. Et aujourd’hui c’est encore pire, à part deux trois personnages comme Vianney, Orelsan, MC Solaar… il y en a quelques-uns qui sortent du lot mais le reste ce n’est que des nanas à poil… on se sert toujours des femmes pour vendre. Je n’en peux plus de ça".

 

Jakie Quartz, vient de sortir son coffret "Les années CBS" (regroupant quatre de ses albums) et prépare un livre. "Mes projets pour 2019 ? De me faire arracher le baobab que j’ai dans la main pour terminer mon bouquin (commencé il y a dix ans) ! C’est autobiographique quelque part mais en même temps j’essaye que ce soit aussi drôle que "Mise au point". J’ai envie de me foutre de ma gueule, j’aime l’auto-dérision, je ne vais pas me faire de cadeau et ça va être rigolo".