Pourquoi Jacques Dutronc n’était pas présent à l’enterrement de Johnny ?

Pourquoi Jacques Dutronc n’était pas présent à l’enterrement de Johnny ?

Il répond…

Jacques Dutronc et Johnny Hallyday étaient très proches. Tous deux stars des années 60 et 70, les deux rockeurs s’étaient réunis sur scène, en 2014, pour interpréter leurs meilleurs titres aux côtés d’Eddy Mitchell lors du show des Vieilles Canailles.

 

Mais le 5 décembre 2017, la presse annonçait le décès de Johnny Hallyday. La France est en deuil. Elle perd l’une des plus grandes stars du pays, l’idole des jeunes, celui qui a marqué toutes les générations. Le rockeur disparaissait des suites d’un cancer. Quatre jours plus tard, lors de ses obsèques, un hommage national lui est rendu.

 

Mais l’absence de Jacques Dutronc lors de ses funérailles s’est fait remarquer par les fans du Taulier. Aujourd’hui, l’interprète des cactus évoque pourquoi il n’est pas allé à l’enterrement de son ami. Dans Le Parisien il explique « Je n’aime pas les enterrements, je ne suis même pas sûr d’aller au mien. Mais si je ne suis pas allé aux obsèques de Johnny, c’est surtout parce que c’était trop loin d’ici. J’aurais été à Paris, j’y serais allé avec Eddy. »

 

Nostalgique, Jacques Dutronc garde en mémoire de précieux souvenirs liés à leur amitié. "Quand je repense à lui, je nous revois gamin en train de répéter dans une cave rue de Clichy. J'étais son guitariste, il n'avait pas encore sorti de disques mais il avait déjà une présence incroyable", s'est-il souvenu avec émotion.  Un témoignage émouvant…



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios