Julie Gayet et Brigitte Macron en froid ?

La première dame a actuelle n’a pas souhaité convier la compagne de François Hollande.

Le 24 janvier, la première dame Brigitte Macron organisait un repas au sommet au Palais de l’Elysée avec plusieurs anciennes premières dames. Elle a notamment convié Carla Bruni-Sarkozy, et Valérie Trierweiler. Les deux femmes ont vécu respectivement au Palais de 2008 à 2012, et de 2012 à 2014. Grande absente de cette réunion, Julie Gayet, compagne de François Hollande.

Le but était de parler de sujets sociétaux comme le harcèlement. Ava Djamshidi s’est exprimée ce dmanche sur BFM TV : « On s’est un peu étonnées du casting de ce déjeuner, puisque la compagne de l’ancien président François Hollande est Julie Gayet. Il nous a été expliqué que l’idée était d’inviter celles qui ont vécu pendant longtemps à l’Élysée. L’idée de Brigitte Macron en organisant ce déjeuner, c’était d’avoir un temps d’échange avec des personnes qui ont vécu ce qu’elle traverse ».

La journaliste poursuit en expliquant que ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron partage un repas avec une ancienne première dame : « Elle avait déjà reçu par le passé à l’Elysée Bernadette Chirac, qui est la première dame qu’elle a reçue, avec qui elle a partagé un déjeuner ».  Pas sûr que Julie Gayet soit très heureuse d’avoir été oublié.