Marina Foïs révèle qu’elle a été abusée sexuellement

Marina Foïs révèle qu’elle a été abusée sexuellement

L’actrice s’est confiée sur son passé difficile dans une interview.

Connue pour être enjouée avec beaucoup d’humour, Marina Foïs a aussi traversé des épreuves très compliquées. Celle qu’on a pu découvrir dans la troupe des « Robins des bois » est une abonnée des comédies : « RRRrrr !!!, Papa ou maman, ou encore la Tour Montparnasse infernale ». Mais sous ses sourires se cachent aussi les peines.

La perte de son frère dans un accident d’avion en 1999 est un souvenir douloureux pour l’actrice. Dans une interview au magazine « Psychologie » en 2013, elle avait confié : « C’est compliqué la mort d'un frère… J'ai eu mal au ventre pendant deux ans après sa mort (…) Je me souviens de cette interview d'Emmanuelle Devos qui a perdu sa sœur et qui parlait d'amputation. Cela m'a énormément soulagée : elle a mis des mots sur mon histoire. Mais tout cela n'est pas que triste. Évidemment que je préférerais que mon grand frère soit vivant, ce serait plus marrant, mais les drames donnent aussi du courage ».

Cette semaine, Marina Foïs a fait de nouvelles confidences glaçantes dans les colonnes du magazine « Madame Figaro ». En effet, l’actrice a révélé avoir été abusé sexuellement par l’un de ses baby-sitters alors qu’elle n’avait que 8 ans : « Cela a perturbé mon sentiment intérieur de féminité. Du jour au lendemain, j’ai cessé de porter des jupes et je me suis coupé les cheveux ». Depuis, le temps a passé, et aujourd’hui, elle voit les choses différemment : « Je peux, aujourd’hui en parler calmement parce que c’est une histoire que j’ai intégrée depuis longtemps ». Une période compliquée qui est maintenant derrière elle.

 


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios