Johnny Hallyday : Une statue monumentale installée à Paris ?

Johnny Hallyday : Une statue monumentale installée à Paris ?

Découvrez la photo de cette statue gigantesque !

Y aura-t-il une statue de Johnny à Paris ? Plus d'un an après la mort du Taulier, Alexey Blagovestnov, un sculpteur russe, a réalisé une "sculpture monumentale dédiée à Johnny Hallyday", en bronze, comme le rapporte Le Figaro.

 

"Elle est destinée à être placée dans le lieu qui lui sera attribué par la Mairie de Paris", est-il ajouté comme descriptif de l'initiative. L'idée est venue à la mécène de l’artiste après la cérémonie d'hommage au rockeur, le 9 décembre 2017 à la Madeleine, à laquelle elle avait été conviée. La statue, qui doit être confectionnée à la célèbre Fonderie de Coubertin, est inspirée "de la descente de la croix de Caravage au Vatican", confie Alexey Blagovestnov.

 

L’œuvre mesure 4 mètres de long et 2 mètres, elle pèse près d’une tonne et demie. Elle ne peut évidemment pas être installé partout. À l'église de la Madeleine ? Impossible, le père Bruno Horaist a refusé. Sur son parvis ? Trop lourd, explique le journal. Plusieurs lieux de la capitale sont proposés, aucun n'est pour l’instant confirmé.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios