Les Picards très énervés par Nicolas Canteloup !

Les critiques s’enchaînent !

TF1 diffusait mercredi 16 janvier son programme humoristique « C’est Canteloup ». Mais un sketch n’a pas plu aux Picards et notamment aux habitants de Pont-Rémy.

 

L’humoriste s’est amusé à imiter Stéphane Bern qui avait lancé le loto du patrimoine. La collecte a permis à la commune d’obtenir 12 000 € pour la restauration de son château en ruine. Une somme « qui ne paye même pas l’architecte », annonce Alessandra Sublet, animatrice de l’émission. Effectivement, Pont-Rémy tablait sur une aide 50 000 €.

 

Durant la séquence Nicolas Canteloup déclare « On les connaît les Picards. Ce n’est pas pour rénover le château. C’est pour s’acheter de l’alcool ; c’est pour picoler. Ils pourront oublier qu’ils ont un château tout pourri ! ».

 

Un sketch qui n’a pas plus à la maire du village qui déclare « Faire référence aux gens du Nord comme étant des poivrots, ce n’est pas nécessaire. Si Canteloup en vient à faire de l’humour sur ce genre de dossier, c’est qu’il ne sait plus quoi dire. ».

 

Le Courrier Picard rapporte le témoignage d’une habitante du bourg « Qu’il vienne à Pont-Rémy, qu’il mette la main à la pâte. Il peut même verser de l’argent pour le château s’il en a trop ! » L’humoriste va-t-il visiter ce village ? Affaire à suivre…

Découvrez la séquence ici :