Catherine Laborde : Ce dernier espoir contre sa maladie !

L’ancienne présentatrice météo est atteinte de la maladie de Parkinson.

Catherine Laborde est une figure emblématique de la météo. Pendant 28 ans elle a assuré la présentation de la météo sur la chaîne TF1 qu’il pleuve ou qu’il vente. Mais voilà, il y a deux ans, Catherine Laborde a quitté les plateaux après avoir appris qu’elle était atteinte de la maladie de Parkinson. Grand rebondissement, lors d’un passage dans un numéro de « Sept à huit » en octobre dernier, elle a confié également être atteinte de la maladie de Léwy.

Cette maladie est un mélange entre Alzheimer et Parkinson. Dans l’interview elle a révélé : « Je ne peux plus écrire à la main. Et l'ordinateur, à un moment, ça recommence à trembler. C'est un peu compliqué (…) j'ai quelques fois la mémoire qui flanche bêtement. Ne pas savoir quel est le titre du livre, c'est quand même énorme ! Vous êtes obligée de me le souffler pour que je le dise ! C'est pénible ». Mais la femme de 67 ans ne compte pas baisser les bras si facilement. Récemment, elle a avoué qu’elle allait jouer « les cobayes ».

Dans le magazine « Ici Paris » on peut lire : « Elle a donné son accord pour participer à des essais cliniques afin de déterminer quels pourraient être les meilleurs traitements ». Elle donc prête à se battre pour elle, mais également pour toutes les autres personnes atteintes de cette maladie. Un message d’espoir qui fait chaud au cœur.