Michael Jackson : Le documentaire qui fait polémique

Michael Jackson : Le documentaire qui fait polémique

La famille du chanteur est choquée !

Michael Jackson fait l’actualité en France grâce à l'exposition à succès "On the Wall", mais l’artiste est aussi au cœur des débats, pour une moins bonne raison. Aux Etats-Unis et notamment au festival du film indépendant de Sundance qui se déroulera du 24 janvier au 3 février, un documentaire consacré au chanteur y sera diffusé.

 

Au lieu de revenir sur l’incroyable carrière, "Leaving Neverland" se focalisera davantage sur une période sombre de sa vie : ses accusations d'attouchements sexuels sur des enfants. Pendant 3h53, le film suivra deux hommes, aujourd’hui trentenaires, à l'identité cachée, qui disent avoir été abusés sexuellement par le chanteur dans les années 90, lorsqu'ils étaient âgés de 7 et 10 ans. Projeté le 25 janvier prochain, le documentaire sera suivi d'une séance de débat.

 

Bien évidemment, les proches de la star ont réagi n'a avant même la première diffusion du documentaire. Dans un communiqué transmis à Pitchfork, les héritiers de Michael Jackson répliquent. « Il s'agit d'une sinistre production dans le but d'exploiter financièrement la vie de Michael Jackson, une nouvelle fois. Wade Robson et James Safechuck [les deux hommes prétendus du documentaire, ndlr] ont tous les deux juré sous serment que Michael n'a jamais rien fait d'inapproprié » expliquent-ils avant d'ajouter : « Ce soi-disant documentaire n'est qu'un rabâchement d'allégations datées et discréditées. Qu'un metteur en scène crédible s'implique dans ce projet est consternant ».

 

Michael Jackson a été accusé d'attouchements sexuels sur des enfants en 1993 et 2003. S'il n'a jamais été condamné, les deux affaires ont nui à la réputation du chanteur dans le monde entier. Depuis l'affaire Jordan Chandler en 1993, l’artiste ne s’est pratiquement plus produit sur scène.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios