Renaud est en deuil…

Renaud est en deuil…

Un proche du chanteur disparaît…

L’écrivain et parolier Thierry Séchan a été retrouvé mort dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier à Paris, ont annoncé ses deux frères, Renaud et son jumeau David. L’avocat du chanteur a transmis dans un communiqué « Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle ».

 

D’après le Figaro, l’homme aurait été retrouvé sans vie dans le XIVe arrondissement de Paris par son ex-femme. Son décès remonterait à plusieurs jours.

 

Thierry Séchan était un auteur reconnu pour avoir publié plusieurs nouvelles et romans, il avait consacré des biographies à de nombreux artistes de la chanson française (Michel Sardou, Georges Brassens et son frère Renaud).

 

En 2013, il avait écrit "Lettres à mon frère Renaud" au moment où l'artiste luttait contre la dépression et l’alcool. Entre souvenirs et soutien, Thierry Séchan en félicitait son frère pour son « parcours exemplaire » : « Chaque album, chaque tournée, te faisaient gravir une marche de plus dans le coeur du public, t'inscrivaient un peu plus dans le patrimoine de la chanson française (...) Aujourd'hui, je te vois envahi par le "soleil" noir de la mélancolie j'ai du mal à le supporter, tu sais. Mais je suis sûr que tu vas rebondir, il ne peut en être autrement. Tu as encore de belles chansons à écrire, mon frère ».

 

Thierry Séchan était aussi auteur de pièces de théâtre et avait écrit des textes de chansons pour des artistes comme Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie ou son ex-belle soeur Romane Serda.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios