Corinne Masiero : Son incroyable parcours !

Corinne Masiero : Son incroyable parcours !

Découvrez comment l’actrice s’est sortie de la rue et de la drogue…

Corinne Masiero est devenue une actrice phare de la télévision Française grâce à son personnage de Capitaine Marleau. Sans langue de bois, engagée politiquement, son humour et son phrasé lui ont permis de devenir une comédienne attachante et aimée des téléspectateurs.

 

Pourtant Corinne Masiero n’a pas eu une jeunesse facile… Effectivement, cette petite fille de mineur a été SDF et s’est droguée. Avant de devenir une star, elle a été femme de ménage, babysitter et « vendait son c** » pour se procurer de la drogue. « L’héroïne, ça a été une compagne de route pendant longtemps. Au début je pensais que la came c’était une sorte de révolution, de rébellion, parce que c’était un gros fuck à tout le système qui existait. » confiait-elle a Sept à Huit sur TF1. Le théâtre lui a ensuite permis de se relever et d’éviter la descente aux enfers.

 

En 1992, l’actrice aide des amis à mettre en place le décor d’une petite pièce de théâtre à l’Hippodrome de Douai. La metteuse en scène lui propose de participer à un exercice théâtral. Corinne Masiero se prête au jeu et remarque qu’elle peut être regardée et écoutée. Là, c’est le choc, une claque, c’est décidé : elle veut faire du théâtre ! Devenir visible lui permet alors de sortir de la toxicomanie.

 

Dès 1993, elle est figurante dans un film qui cartonne au box-office : Germinal de Claude Berry. Peu à peu, elle enchaîne les petits rôles et se fait connaître des téléspectateurs grâce à Capitaine Marleau. Le 9 avril, le série avait écrasé la concurrence en rassemblant près de 7,70 millions de téléspectateurs, la meilleure audience de l'année pour France 3 !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios