​Francis Cabrel : Un chanteur engagé !

​Francis Cabrel : Un chanteur engagé !

Un poète rock'n'roll !

Même si certains évoque quelques réticences concernant les prestations scéniques de Francis Cabrel, l'artiste sait bouleverser son public. Son calme, sa sagesse et son chiarisme hypnotisent la foule. Derrière sa guitare, sous son masque de poète, Francis Cabrel est en réalité un provocateur, un artiste engagé... Bref, un punk !

 

En effet, en juillet 2016, Francis Cabrel a osé interpréter son titre La corrida... aux arênes de Nîmes ! Cette chanson engagée contre la tauromachie est chantée dans un lieu symbolique où chaque année des ferias sont organisées et durant lesquelles des tauréros affrontent des taureaux sous les applaudissements de la foule.

 

Cette fois-là, seul au milieu de l'arêne avec comme seul défense ses mots poétiques, Francis Cabrel ébahit le public... A la fin du titre, c'est la standing ovation ! Le public en demande encore et encore !

 

Une anecdote qui prouve que le chanteur est un artsites courageux et engagé. Même s'il sait se montrer calme comme les flots de sa Garonne natale, Francis Cabrel sait devenir une véritable tempête qui porte une foule !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios