Anne-Sophie Lapix : Une gaffe en plein direct du JT !

Hier soir la journaliste Anne-Sophie Lapix a fait une gaffe alors qu’elle était en direct du JT de France 2.

Comme tous les soirs, Anne-Sophie Lapix s’est installée dans le fauteuil du plateau de France 2 pour présenter le journal télévisé. Sauf que ce mercredi 12 décembre, la journaliste a fait une petite gaffe qui n’est pas passée inaperçue. En effet, le journal était fortement anglé sur la fusillade qui s’est produite mardi soir à Strasbourg, faisant 2 morts et 11 blessés.

Pour compléter les informations d’Anne-Sophie Lapix, une autre journaliste était en duplex près de la frontière Allemande. Au moment d’interroger la journaliste en déplacement, Anne-Sophie Lapix s’est complétement trompée de prénom. Au lieu de l’appeler Anne-Claire Poignard, la présentatrice du journal a annoncé Anne-Claire Coudray, sa concurrente du journal de TF1.

On a pu l’entendre dire : « Au niveau national, le plan Vigipirate a été porté à son plus haut niveau, urgence attentat. On retrouve à Strasbourg, devant la frontière allemande, Anne-Claire Coudray... Euh Poignard, excusez-moi ». Une séquence qui a mis la journaliste très mal à l’aise, mais elle a vite repris les rênes de son journal télévisé et l’a continué comme une professionnelle.