Pascal Obispo : Un passé difficile...

Pascal Obispo : Un passé difficile...

Une histoire de famille complexe...

Pascal Obispo s’est souvent confié sur son enfance. Son père Max Obispo était parti refaire sa vie en Afrique, là-bas, il retrouve l’amour. De son union, nait une petite-fille, Sandrine, la demi-sœur de l’artiste. Le chanteur s’est souvent rendu en côte d’ivoire pour retrouver cette famille.

En 2012, Max Obispo décède à l’âge de 73 ans. L’interprète de Lucie a des remords. A travers les années, les deux hommes se sont perdus. Dans des vieux cartons, Pascal Obispo retrouve des vieux souvenirs, il écrit alors l’album Billet de femme sorti en 2016.

Parmi cette famille meurtrie, il y a Sandrine, la demi-sœur discrète du chanteur. Elle confie à propos de son demi-frère dans le livre de Lomig Guillo, Pascal Obispo : l’envie d’être aimé (ed. Prisma) « On se parle régulièrement, mais avec son métier c’est compliqué. Je n’ai jamais voulu m’afficher sous le nom d’Obispo pour ne pas avoir l’air de chercher à profiter de la notoriété de mon frère ».

Elle évoque son père, un homme aimant qui a toujours aimé démesurément ses enfants. « Il était le premier à écouter les chansons de Pascal dès qu’elles sortaient. (…) Je sais bien que Pascal a souffert de la séparation… mais on ne peut pas dire qu’il (Max Obispo, ndlr) ait laissé Pascal. Pascal a sans doute ses raisons. Mais je ne vois pas en tant que petite sœur ce qui aurait pu le faire se sentir à ce point à part ».

Dans son enfance Sandrine a souffert de la célébrité de Pascal Obispo. Et le chanteur ne pouvait rien y faire. « On a dû me mettre dans un lycée privé de Béziers. Après ça, j’ai raté mon année de seconde, ça a été catastrophique. Il a fallu trouver une branche de repli pour moi et je me suis retrouvé à faire de l’esthétique…. Je n’ai pas eu le choix. J’ai l’impression d’avoir payé sa notoriété ».Une vie de famille compliquée.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios