"Le refuge" reconnaît avoir menti après le canular homophobe de Cyril Hanouna !

Le Président de l’association confirme qu'il n'y a pas eu "d'appel de détresse" après le canular polémique de Cyril Hanouna.

Le 18 mai 2017, TPMP crée la polémique. Dans son émission Radio Baba, Cyril Hanouna s'était fait passer, dans le cadre d'un canular téléphonique, pour Jean-José, un jeune homme bisexuel qui avait posté une annonce sur un site de rencontres. L’animateur, adoptant une attitude maniérée avait pris une voix efféminée pour se faire passer pour le jeune homme de l'annonce. La blague, jugée homophobe, avait à l'époque suscité des dizaines de milliers de signalement au CSA.

 

L'association Le Refuge, qui lutte contre l'homophobie, avait fait savoir, que l'un des piégés avait été reconnu par ses parents qui avaient décidé de mettre  le jeune homme à la rue. Les annonceurs publicitaires avaient alors boycotté momentanément les espaces publicitaires de TPMP, C8 avait donc perdu énormément d’argent. Le CSA avait condamné la chaîne à une amende de 3 millions d'euros.

 

Aujourd’hui, la conclusion de cette affaire est révélée dans les pages de "L'Express". Le magazine indique que, le 24 mai prochain, se tiendra une audience à Paris, après la plainte en diffamation déposée par H2O Productions. Lors du jugement, Le Refuge plaidera la bonne foi. En effet, le président de l’association reconnaît "Il n'y a jamais eu d'appel de détresse et il n'y a pas d'adolescent victime". Il poursuit "Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n'existait pas", affirme un membre du Refuge.