Découvrez le portrait de deux nouvelles Miss !

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux portraits de Miss Bourgogne et Miss Mayotte.

Miss Bourgogne 2019

Coline Touret est originaire d’Auxerre, elle a 19 ans et elle a été élue Miss Bourgogne le 16 septembre dernier à Chevigny-Saint-Sauveur. La jolie brune rejoint donc le classement des 30 prétendantes à la couronne qui s’affronteront le 15 décembre prochain au Zénith de Lille.

Très présente sur les réseaux sociaux, la jeune femme d’1m73 cumule désormais près de 3 000 abonnés sur son compte Instagram. Elle a tenu à remercier tout ceux qui la soutienne : « Déjà une semaine que mon rêve a commencé, merci pour vos gentils messages et petites attentions ».

Actuellement, Coline Touret est en DUT de biologie, option sciences de l’environnement à Cergy Pontoise en région parisienne. Elle souhaite devenir ingénieure en environnement. Elle a avoué vouloir miser sur son naturel, sans se mettre une pression inutile. Elle a déclaré dans une interview : « On a un objectif à la fin : celui d'être la meilleure sur scène. Il faut se donner à fond. Et avant l'élection, il faut s'y préparer ».

 

Miss Mayotte 2019

Ousna Attoumani a remporté l’écharpe régionale de Miss Mayotte le 24 août dernier à Kani Bé. La jeune femme de 20 ans est originaire de Chiconi. Pour la petite histoire, la jeune femme s’est inscrite à la dernière et elle a bien fait puisqu’elle représentera la fierté de son île le 15 décembre prochain. De nombreuses polémiques l’ont fortement déstabilisées. En effet, certain l’accuse de ne pas être une « vraie » mahoraise.

Dans une interview elle a déclaré : « Je ne m’attendais pas forcément à autant de polémiques (…) Je suis bien mahoraise… quoi que ! Nous descendons tous d’ancêtres malgaches, bantous, arabes ». Ousna Attoumani mesure 1m77 et elle est étudiante en deuxième année de tourisme.