Accident de Jenifer : Du sursis pour deux chauffeurs

Accident de Jenifer : Du sursis pour deux chauffeurs

Un an et demi après l'accident du minibus de tournée de Jenifer, la justice a condamné les deux conducteurs des véhicules impliqués dans la collision.

Le 6 mars 2017, alors qu’elle revenait en minibus d'un concert à Bruxelles, Jenifer était impliquée dans un grave accident de la route. Le mois dernier dans l’émission Sept à Huit elle confiait « « Je dormais. Je me suis réveillée avec un choc très brutal. On roulait vite. La voiture qu'on a percutée traînait sur des mètres... Et puis j'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir. » Le drame a coûté la vie à deux passagers.

 

Que s’est-il passé cette nuit-là ? Une procédure judiciaire a été lancée début octobre par le tribunal correctionnel de Senlis pour faire la lumière sur cet événement tragique. Plusieurs hypothèses s’opposent : Le véhicule percutait se trouvait-il à contresens, sur la bande d'arrêt d'urgence ? Circulait-il feux éteints ?

 

La justice a tranché : les deux personnes au volant des véhicules ont été reconnues coupables d'homicide involontaire, comme le rapporte Le Parisien. Le conducteur de la voiture percutée, a été jugé responsable de la collision, il circulait après avoir crevé un pneu.

 

Le conducteur du minibus, a aussi été reconnu coupable. « Contrairement à ce qu'il avait affirmé, les feux de détresse de la voiture étaient allumés et plusieurs autres véhicules ont d'ailleurs réussi à l'éviter. Il n'a pas bien appréhendé la vitesse du véhicule qui le précédait et a donc commis une négligence » a déclaré le tribunal. Il est condamné à trois mois de prison avec sursis et une suspension de permis de trois mois avec sursis.


Tags :
jenifer accident

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios