Philippe Manœuvre : Serge Gainsbourg son mentor

Philippe Manœuvre : Serge Gainsbourg son mentor

Philippe Manœuvre se confie sur son père spirituel...

Philippe Manœuvre est proche des artistes, il a même recherché de nouveaux talents en faisant partie du jury de la Nouvelle Star pendant plusieurs années. Dans son autobiographie, il confie de nombreuses anecdotes concernant ses rencontres.

Serge Gainsbourg fait partie des artistes qui ont marqués le journaliste « Je n’ai jamais été aussi proche de personne que de Serge. C’était en quelque sorte mon papa », affirme-t-il dans une interview accordée au Courrier Picard. Avant de poursuivre : « Il avait 51 ans, j’en avais 25. Il me donnait des conseils sur comment me tenir. Il me disait d’appeler les gens pour les remercier. Oui, Serge Gainsbourg pouvait appeler un journaliste pour le féliciter d’un article ! »

L’homme à tête de chou était aussi passionné par Philippe Manœuvre « Nous étions fascinés l’un par l’autre et je savais depuis le départ que ce serait le cœur de mon autobiographie. Il m’a ouvert son cœur pendant quatre ans. J’ai rencontré les Stones une trentaine de fois, mais ce n’est pas la même chose. » 27 ans après le décès de Gainsbourg, les souvenirs du journaliste rock reste intact ! Dans son autobiographie Rock, le chapitre sur Serge Gainsbourg est particulièrement touchant. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios