L’acteur Gérard Depardieu accusé de viols et d’agressions sexuelles

Accusé par une jeune comédienne, l’acteur réfute toute agression et tout viol.

Le lundi 27 août, une jeune femme âgée de 22 ans a porté plainte contre Gérard Depardieu à la gendarmerie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. D’après sa déposition, les faits se seraient déroulés dans un hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris appartenant au comédien. Elle a ajouté « avoir été abusée sexuellement à deux reprises » les 7 et 13 août selon le journal « Le Parisien ».

Mais l’acteur mondialement connu assure ne jamais avoir commis un tel acte, affirmant qu’il s’agit « d’informations idiotes ». Son avocat, Maître Temime affirme que son client connaît bel et bien la victime, mais qu’il « conteste absolument toute agression, tout viol ». Il ajoute à cela : « Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue ». Le parquet d’Aix-en-Provence a immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant que le parquet de Paris ne saisisse le dossier mercredi 29 août.

Et cette nouvelle tombe au mauvais moment pour l’acteur de 69 ans. En effet, depuis le 1er août, Gérard Depardieu est en tournage en France pour le film « Fahim » de Pierre-François Martien-Laval.