Pourquoi la moustache de Guillaume Canet fait polémique ?

« Ceux qui n'aiment pas ça, je vous emm**** »

Guillaume Canet est actuellement en Mayenne pour le tournage de son prochain long-métrage, Au nom de la terre, réalisé par Edouard Bergeon. Pour l’occasion, l’acteur, qui y incarne un paysan, s’est laissé pousser la moustache, qu’il a fièrement exhibé dans un poste Instagram.

Le problème, c’est que certains y ont vu une caricature des paysans : « Stop le cliché du paysan à moustache », « Heureusement que tous les agriculteurs n'ont pas de moustache », « C'est quoi ce cliché du paysan à la moustache ? », « La moustache, c'était pas obligé ... »

Agacé, Guillaume Canet a tenu à remettre ses détracteurs à leur place. Il poste une seconde vidéo dans laquelle il déclare : « Pour couper court à toutes ces conversations autour de la moustache, je porte la moustache, d'abord parce que le personnage portait une moustache, et puis en plus, je fais ce que je veux quand je veux faire un rôle. Je ne vais pas commencer à me faire une gueule pour vous faire plaisir, hein. Donc ceux qui n'aiment pas ça, je vous emmerde ! »

Il écrit en dessous de vidéo : « Plus sérieusement je suis extrêmement heureux de faire ce film et de jouer un agriculteur. Je passe des moments formidables avec des gens formidables dont je suis heureux de défendre la cause. Le scénario est magnifique il s’agit de la vie du père, de la famille du réalisateur Edouard Bergeon. Hâte de vous en dire plus en promo ! Bizz à toutes et à tous même les relous ! #Aunomdelaterre. »