Scarlett Johansson a cédé !

Elle ne jouera pas le rôle de transgenre dans "Rub & Tug"

Le biopic "Rub & Tug" est inspiré de la vie de Dante "Tex" Gill. Patron transgenre d'un salon de massage qui dirigeait un réseau criminel de prostitution dans les années 1970-1980, à Pittsburgh. Né femme, il s'habillait en homme et préférait être appelé " Monsieur Gill ".

Alors que la comédienne, Scarlett Johanson devait interpréter ce rôle complexe dans le film de Rupert Sanders, cette dernière aura finit par céder. L'actrice était en effet sous le feu nourri des critiques, beaucoup estimant que ce rôle devait revenir à un homme trans. 
Dans un pemier temps, la belle avait répondu aux critiques avec une pointe de sarcasme : 

 " Dites-leur qu'ils peuvent se tourner vers Jeffrey Tambor, Jared Leto ou les représentants de Felicity Huffman pour des explications." Avec ce commentaire, elle faisait référence au fait que ces deux acteurs ont joué des personnages transgenre à la télévision et au cinéma.

Finalement, sous la pression, l'actrice a décidé de se retirer et a donné ses raisons dans une interview à Out.com : 

"À la lumière des récentes questions éthiques soulevées par mon casting sous le nom de Dante Tex Gill, j'ai décidé de retirer respectueusement ma participation au projet" (...) "Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue à progresser, et j'ai appris beaucoup de la communauté depuis ma première déclaration sur mon casting et je me rends compte que c'était insensible de prendre cette décision. J'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que les discussions sur l'inclusivité à Hollywood se poursuivent" a continué l'actrice.