Cécile Cassel parle de la mort de son père et de son déclic

Il est survenu grâce à son professeur de théâtre

Le 19 avril 2007 la France entière, qui apprend la mort de l'acteur Jean-Pierre Cassel, est en deuil. En plus du pays, cette disparition laisse surtout une famille et un clan orphelin. 

Des années plus tard, Vincent Cassel doit encore retenir ses larmes lorsqu'on évoque son père, comme l'avait fait Laurent Delahousse il y a quelques semaines...

Dans le dernier numéro du magazine Elle, Cécile Cassel, connue sous le nom de scène Hollysiz, évoquait elle aussi ce père parti trop tôt : 

«  Paradoxalement, c’est après sa disparition que j’ai trouvé ma place», avoue la jeune femme. « Sans jamais avoir obtenu son approbation. Ce fut à la fois un drame et une chance parce que je me suis posée la bonne question : si je n’ai plus à impressionner, que vais-je faire ? »

C'est finalement son professeur de théâtre qui lui dira, 1 mois après la disparition de son père, la phrase qui a provoqué le déclic et qui résonne encore en elle : 

«  Je me souviens qu’un mois après la mort de mon père, mon professeur de théâtre m’avait dit : “Tu étais assise à l’ombre d’un grand chêne. Le chêne vient de tomber, la lumière est donc maintenant sur toi. Qu’est-ce que tu vas en faire ?”  »


Depuis, Cécile est partie vivre en Angleterre, a changé de look et s'est entièrement consacrée à la musique.