Recette estivale: découvrez le plat qui va régaler votre mois d'août

Recette estivale: découvrez le plat qui va régaler votre mois d'août

À consommer sans modération

L'été rime avec bronzer, flâner mais aussi cuisiner ! Août est le mois rêvé pour apprendre à faire de nouvelles recettes saines et fraîches. On vous propose, en cette période chaude et ensoleillée, la recette de la salade de farfalles au pesto avec des tomates cerises, poivrons rôtis et mozzarella (blog "Les recettes de Juliette"). 

Ingrédients (pour 4-6 personnes): 500 g. de farfalles, 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune), 8 lamelles de tomates séchées, 500 g. de tomates cerise, 2 boules de mozzarella, 50 g. de pesto de basilic, 3 c. à s. de fromage blanc, le jus d'1 citron, 1 belle poignée d'amandes effilées et 1 c. à s. de graines de pavot. 

1. Les pâtes au pesto: Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau chaude le temps nécessaire (8 à 10 minutes). Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver. Dans un bol, mélanger 50 g. de pesto avec le citron et le fromage blanc. Mélanger. Verser la sauce au pesto sur les pâtes et bien mélanger. Réserver. 

2. Les tomates et poivrons rôtis: Laver les tomates cerise et les placer sur un plat allant au four, recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 200° C. Sortir du four et placer au frais.Éplucher les poivrons et les couper en lamelles. Comme pour les tomates cerise, les placer sur un plat allant au four, recouvert de papier cuisson et verser un peu d'huile d'olive dessus. Enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 200° C. Sortir du four et placer au frais.

3. La phase finale: Réhydrater les tomates séchées en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 3-4 minutes. Les couper en petits morceaux. Couper la mozzarella en petites boules ou dés. Mélanger enfin les pâtes avec les poivrons, les tomates cerise, les tomates séchées, la mozzarella, les amandes effilées et les graines de pavot. Servir frais. 

À partager avec petits et grands !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios