Vingt ans après, revivez la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de 1998

Vingt ans après, revivez la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de 1998

Où étiez vous le 12 juillet 1998 ?

Après avoir battu la Belgique 1-0, lors de la demi-finale, grâce à une belle tête de Samuel Umtiti, l'équipe de France de football s'est qualifiée mardi pour la grande finale de la plus grande compétition mondiale de football: la Coupe du Monde 2018. Dimanche, les Bleus ont une chance de pouvoir rapporter la coupe, comme il y a vingt ans. 

Le 12 juillet 1998, l'équipe de Aimé Jacquet s'offrait une première étoile en devenant championne du monde de football, en battant le Brésil 3-0 en finale, grâce à un doublé de Zidane et un but de Petit. Plusieurs millions de françaises et français étaient alors sortis dans les rues pour fêter en grande pompe la victoire mondiale. 

Deux décennies plus tard, la nouvelle génération, n'ayant pas vécu 98 ou ayant peu de souvenirs, a une soif de vouloir connaitre la même expérience euphorique de leurs parents et grands parents. 

Nos Bleus ont donc rendez vous dimanche pour disputer la finale face à la Croatie, à 17H à Moscou. Vingt ans après la victoire de l'équipe de france en Coupe du Monde, nos bleus vont-ils coudre une seconde étoile sur le maillot français ? 

En attendant dimanche, revivez le mythique 12 juillet 1998. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios