Les Bleus en finale: la France en pleine euphorie !

Les Bleus en finale: la France en pleine euphorie !

Vers une seconde étoile ?

Après 96 minutes de jeu tendu, les Bleus se sont imposés face aux Diables Rouges grâce à une jolie tête de Samuel Umtiti (1-0) et grâce à un jeu très construit et une bonne maitrise du ballon de la part des français. Après le coup de sifflet final, des bières ont volé, des cris de joie ont retenti, des drapeaux tricolores en nombre flottaient, et surtout un immense rassemblement national a eu lieu, après la qualification de nos champions pour la grande finale de la Coupe du Monde.

A Paris, Lille, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille, l'euphorie et le bonheur étaient présents dans la tête des grands, comme des petits. Un peu comme en 1998, les Champs Elysées ont été pris d'assaut et au moins plusieurs milliers de "on est en finale, on est en finale" ont retenti dans l'avenue la plus connue du monde. 

Le sélectionneur de cette brillante équipe, qui nous fait rêver, Didier Deschamps, a déclaré avec un grand sourire aux lèvres: "C'est quelque chose d'exceptionnel, je suis vraiment très heureux pour mes joueurs. Ils sont jeunes mais il y a du caractère, de la mentalité. (...) On s'est offert l'immense privilège de disputer une finale de Coupe du monde. Il y a deux ans, en finale de l'Euro, c'était tellement douloureux... On va savourer, ce n'est pas rien d'être en finale de Coupe du monde après une finale d'Euro. On ne fait pas tout bien, mais je suis très fier d'eux, de l'état d'esprit. Au haut niveau, ce n'est pas ça qui fait marquer des buts, mais avec un tel état d'esprit, on peut renverser des montagnes, c'est ce qu'on a fait jusqu'à maintenant."

Les bleus ont donc rendez vous dimanche pour disputer la finale de la plus grande compétition mondiale du football, soit face à l'Angleterre ou la Croatie (demi finale ce soir à 20H).

Vingt ans après la victoire de l'équipe de france en Coupe du Monde, nos bleus vont-ils imprimer une seconde étoile sur le maillot français ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios