Joyeux anniversaire Marc Lavoine !

Joyeux anniversaire Marc Lavoine !

Il fête ses 56 ans

Né le 6 août 1962 à Longjumeau (Essonne), Marc Lavoine est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. Il grandit au sein d’une famille mélomane et a été toujours passionné par la comédie et la chanson, avec une mère qui se rêvait danseuse et un père trompettiste de jazz. Il écrit ses premières chansons dès son adolescence.

À 16 ans, il abandonne ses études et monte à Paris, bien décidé à faire carrière dans le théâtre. Après avoir commencé comme acteur dans des rôles secondaires (ex: Pause-café), c'est en 1985 qu'il est révélé au public comme chanteur. Sa voix chaude et séductrice l'étiquette rapidement comme "chanteur pour midinettes". Durant l'été 1985, l'artiste connait son premier succès avec le titre Elle a les yeux revolver et sort ensuite son premier album, Marc Lavoine qui s'impose rapidement au public et se vend à 700 000 exemplaires. S'enchaîneront ensuite successivement plusieurs tubes tels que Le parking des angesQu'est-ce que t'es belle, Toi mon amour ou encore Vogue. 

Au niveau de sa carrière cinématographique, Marc Lavoine n'est pas en reste puisqu'il a joué dans plusieurs films comme l'EnferLe Coeur des hommes ou encore Si c'était lui...et obtient le prix d'interprétation au festival de Cosne-sur-Loire. 

Entre 1985 et 2018, Marc Lavoine a sorti 12 albums et a vendu plusieurs millions de disques partout en France. Il est le père de 4 enfants, nés de 2 unions différentes: Simon (32 ans), Yasmine (20 ans), Roman (11 ans) et Milo (8 ans). 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios