Joyeux anniversaire Jarry !

Joyeux anniversaire Jarry !

Il fête ses 41 ans

Né le 5 août 1977 à Angers, Anthony Lambert, dont le nom de scène est Jarry, est un humoriste, comédien et metteur en scène français. 

Passionné de scène, il fait ses premiers pas dans la danse hip-hop et donne des cours d’expression théâtrale dans des lycées ou lors d’interventions dans des maisons d'arrêt. Par ailleurs, pendant sept ans, il a formé des enseignants au Maroc, en Tunisie et au Mali dans le cadre de programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale. Il prend le nom de scène de Jarry, nom de sa mère.

À 22 ans, il se rend à Paris et commence sa carrière de comédien en rejoignant la compagnie Entrées de Jeu dirigée par Bernard Grosjean. Parallèlement, il fait des apparitions dans des comédies au cinéma. C'est lors du tournage de Bambou que Didier Bourdon lui a conseillé de s’orienter vers le one-man-show. 

Il présente alors son premier one-man-show, Atypique en 2013, joué dans un premier temps à l'Instinct Théâtre puis à la Comédie des Boulevards et au Trévise, outre une tournée à travers la France.

Dès fin 2015, il est chroniqueur dans l'émission de Stéphane Bern, Comment ça va bien ! où il interprète un personnage de jumeau de Stéphane Bern dans des sketchs avec déguisement. À partir de la rentrée 2016, il est chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission La Cour des grands d'Alessandra Sublet. 

Concernant sa vie privée et son orientation sexuelle, il a affirmé être hétérosexuel jusqu'à l'âge de 24 ans et assume aujourd'hui totalement son homosexualité. Il est père de deux enfants



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios