Joyeux anniversaire Christophe Willem !

Joyeux anniversaire Christophe Willem !

Il fête ses 35 ans

Né le 3 août 1983 à Enghien-les-bains (Val-d'Oise), Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, est un chanteur, auteur et compositeur français. Il a été révélé par la Nouvelle Star, saison 4, en 2006 dont il est ressorti vainqueur. Enfant, il suit des cours de piano pendant 7 ans, puis se consacre au chant jazz, au gospel et au blues. 

En novembre 2005, il tente de participer à l'émission phare de M6 "La Nouvelle Star" pour le casting de Toulouse, après avoir constaté que celui de Paris était complet. Étiqueté du numéro "15 000", il interprète Strong Enough de Des'ree et y gagne d'emblée le surnom "La Tortue", donné par Marianne James en référence à sa façon de se tenir et son pull à rayures vertes

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné "Nouvelle Star 2006". Christophe devient alors Christophe Willem, en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner

En 2007, il sort son premier album studio, Inventaire, en collaboration avec Zazie, Philippe Katerine ou encore Valérie Lemercier. Il remporte alors plusieurs récompenses : Révélation et Album de l'année aux NRJ Music Awards, Chanson de l'année aux Victoires de la Musique et meilleur artiste français aux World Music Awards. Le morceau Double je devient la meilleure vente de l'année 2007. 

Entre 2009 et 2017, il sort 4 nouveaux albums et participe à d'autres projets artistiques: rejoint la troupe des Enfoirés, juré et commentateur de l'Eurovision 2018. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios