Jean-Claude Van Damme dérape encore

Il s'en prend aux homosexuels!

Samedi dernier, Jean-Claude Van Damme était l'invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché et le moins que l'on puisse dire c'est que l'acteur n'est pas passé inaperçu...
Ce sont surtout ses répliques douteuses qui lui ont valu les foudres du public ainsi que de Marlène Schiappa, également présente sur le plateau ce soir-là. Alors qu'elle était en train de débattre avec Christine Angot au sujet du harcèlement de rue, elle a été brusquement interrompue par l'acteur belge, qui n'était, de toute évidence, pas du tout au courant ou "aware" comme il dirait, du sujet  :  « Si toutes les femmes travaillent, qu’est-ce qu’ils font les enfants à la maison ? ». Une phrase choque qui n'a pas manqué de faire réagir Christine Angot et Laurent Ruquier qui ont immédiatement tenté de calmer l'acteur âgé de 57 ans.


Malheureusement, une sortie douteuse ne suffisait pas à Jean-Claude Van Damme. Après avoir revendiqué d'avoir été éduqué "à l'ancienne", et répété à plusieurs reprises sa vision de la vie qui se résume à : l'homme travaille, la femme s'occupe des enfants, il a lancé : « Je trouve qu’un homme est responsable, s’il se marie, de nourrir sa famille ».
Petit problème, Marlène Schiappa lui a alors parlé d'homoparentalité en lui demandant :  « Dans votre théorie, si un homme épouse un homme, ou si une femme épouse une femme, comment on s’organise ? » Ce à quoi, Jean-Claude Van Damme a tout bonnement répondu, le visage fermé : « Deux hommes ensemble, les hommes se marient? », avant de tenter de faire de l'humour en ajoutant : « Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie ! Et tout le monde divorce !  »


Choquée, Marlène Schiappa n'a pas du tout apprécié cette affirmation : « Je suis désolée, mais ça ne me fait pas rire. On est le jour de la marche des fiertés, où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois qu’une personne a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front National, en conseil municipal  », a-t-elle rappelé. Elle a ensuite ajouté : « Je trouve ça juste très choquant. Tout le reste mis à part, je pense qu’on ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables. Il y a des gens qui sont frappés et insultés parce qu’ils sont homosexuels, il faut les soutenir plutôt que de se moquer en disant que ce sont des chiens.  ». L’acteur belge lui a alors (à nouveau)coupé la parole pour se défendre : « C’est une autre chose, a-t-il assuré, en référence aux agressions. J’ai beaucoup de copains qui sont homosexuels. Le mariage ? S’ils veulent se marier, c’est bien. Mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble et que toutes les femmes se marient ensemble, comment est-ce qu’on va faire les enfants ? ». 
Marlène Schiappa a affiché un air consterné et n'a pas souhaité répondre à cette dernière affirmation.