L’énorme coup de gueule de Michel Cymes !

« Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice »

Hier, dans « Le magazine de la santé », Michel Cymès a poussé un coup de gueule contre le professeur Joyeux. Ce dernier avait été radié de l’Ordre des médecins pour ses propos anti-vaccins. Mais la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, indépendante du Conseil national de l'Ordre, a estimé que la radiation prononcée en première instance n'était « pas suffisamment motivée ». 

Il a alors exalté de joie auprès de l’AFP : « Je ne suis pas du tout radié, je n'ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j'ai raison ! […] J'ai pitié de ceux qui m'ont accusé. Ils ont été lamentables. […] Les laboratoires pharmaceutiques ont essayé de me détruire. Ils n'y sont pas arrivés. »

Cette décision a fortement fait réagir Michel Cymès : « Evidemment on ne peut que reconnaître que votre victoire : vous aviez raison. (...) Une victoire qui va vous permettre d'instiller le poison du doute dans l'esprit de parents qui se disent que puisque vous avez été blanchi, c'est bien que les vaccins sont dangereux. Une victoire pour les médias qui n'ont cessé de vous inviter depuis des années.

[…] J'espère pour vous et vos amis que si un enfant venait à mourir des suites d'une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions, (...), j'espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes. Parce qu'être médecin, c'est aussi être responsable. »