Enfant star : reconnaissez-vous cette animatrice ?

La "maman" de TPMP

Isabelle Morini-Bosc, née Isabelle Bosc le 1er octobre 1956 dans le 4e arrondissement de Paris, est une journaliste française, spécialiste des médias, qui officie à la fois à la télévision et dans la presse écrite.

Isabelle Suzanne Bosc a vécu dans la campagne savoyarde étant petite pour soigner son rachitisme. Sa mère, nommée Paule est née au Brésil. Isabelle obtient un baccalauréat options anglais, espagnol, allemand et latin avec la mention très bien et trois ans de retard puis se marie en 1978 à l'aube de son 22e anniversaire avec Alain Morini, ingénieur chimiste. Voulant à tout prix conserver son nom de famille, Bosc, elle décide de l'accoler à celui de son mari mais opte pour Morini-Bosc au lieu du format traditionnel, à savoir Bosc-Morini pour raisons pratiques. Leur fils Guillaume, ingénieur et écrivain, porte aussi les deux noms : Morini-Bosc.

Elle fait ses études à Grenoble (Isère). Après avoir vécu trois années à Lyon, elle retourne à Paris en 1979.

Isabelle Morini-Bosc débute dans la presse écrite, notamment dans GEO et se spécialise rapidement dans le domaine de l'actualité liée aux médias, en particulier la télévision. Elle collabore aux hebdomadaires VSD et TV Magazine.

Elle intervient à la télévision comme chroniqueuse lors de la saison 2004-2005 du Grand Journal présenté par Michel Denisot sur Canal+, puis, de 2007 à 2010, dans Pif Paf, aux côtés de Philippe Vandel sur Paris Première.

Depuis 2008, elle participe à chaque numéro du Grand Concours des animateurs animé par Carole Rousseau sur TF1. En 2010, elle participe à l'émission Pékin Express : Duos de choc sur M6 où elle fait équipe avec Christian Califano.

Elle est chroniqueuse dans Faut pas rater ça ! animée par Florian Gazan sur France 4, du 5 novembre 2012 au 29 mars 2013, date de l'arrêt, faute d'audience, de l'émission.

Depuis le 20 mai 2013, elle fait régulièrement partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8 (initialement D8).

Durant l'été 2013, elle a fait partie du jury de l'émission Le Plus Grand Fan de Sébastien Cauet sur TF6.

En avril et mai 2017, elle présente sa toute première émission de télévision, en officiant au côté de Matthieu Delormeau dans le divertissement Des records incroyables mais vrais ! en première partie de soirée sur C8.