Gérard Depardieu s’énerve contre des journalistes

« Non, je ne parle pas aux journalistes, bordel ! »

Gérard Depardieu était hier encore au Festival international du Film de Bruxelles. Il en est l’invité d’honneur et a introduit la projection du film Les Valseuses, de Bertrand Blier, dans lequel il a joué en 1974.

Alors qu’il était entrain de boire un verre de vin, une journaliste lui a demandé où il logeait le temps du Festival. L’acteur, visiblement agacé, lui a répondu : « Je ne vais pas vous dire le quartier où je suis. Déjà que je peine à me déplacer et à sortir. Heureusement que je prends des scooters, que je suis en casque et que la police m'aide. Alors vous n'allez pas vous y mettre. Vous allez me foutre la paix quand même, ok ? Même si vous êtes jolie. »

La journaliste, qui ne s’est pas laissée décourager, relance : « Qu'est-ce que vous aimez à Bruxelles ? » « Non, rien ! J'aime pas les journalistes, l’invective le comédien. J'aime pas répondre aux questions, ça me gonfle, ok ? Merci les gars, merci. »

La journaliste tente à nouveau de l’interroger et, cette fois, sur la politique française, ce qui agace définitivement Gérard Depardieu : « Non, je ne parle pas aux journalistes, bordel ! Mais c'est pas vrai ! Mais c'est quoi cette maladie ?! » Les journalistes seront par la suite évacués de l’établissement.