Pourquoi Karine Le Marchand a-t-elle choisi de quitter Twitter ?

« C'est honteux ! Brûlons la sorcière ! »

En mars dernier, Karine Le Marchand a quitté Twitter. Un choix difficilement compréhensible pour une partie de ses fans qui suivait ses post avec attention. L’animatrice a récemment expliqué son choix dans Pure Médias.

Son départ du réseau social survenait après un épisode d’Ambition intime dédiée à Franck Dubosc et qui avait fait polémique. Certains téléspectateurs avaient considéré l’humoriste et ses amis trop lourds et machos, et Karine Le Marchand trop complaisante.

Cette dernière se souvient : « À ce moment-là, je me suis vraiment rendu compte à quel point Twitter était devenu un déversoir de haine. Notamment de la part des gens qui prônent une tolérance totale sur certains comportements mais qui voulaient me faire écarteler sur la place publique parce que je mets en avant des choses qu'ils détestent. »

L’animatrice ne regrette pas son départ : « C'est une population qui est dans le clash immédiat. Ils vous pointent du doigt et disent 'C'est honteux ! Brûlons la sorcière !' et deux secondes après, ils recommencent avec quelqu'un d'autre. » Elle s’est donc tout naturellement retirée de ce dépotoir : « Pour me préserver, je suis partie. Je peux vous dire que ça procure un vrai sentiment de liberté. »

Elle a tout de même conservé son compte Instagram.