The Voice 7: Maëlle, la gagnante, fortement menacée par un déséquilibré

"Il a menacé d’enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet"

Quelques semaines après avoir gagné le fameux trophée de The Voice saison 7, Maëlle a dû porter plainte quelques jours après sa victoire. 

D'après des information du Parisien, un déséquilibré aurait harcelé et menacé à plusieurs reprises la jeune fille de 17 ans, sur les réseaux sociaux: "Ce mystérieux interlocuteur avait contacté la plus belle voix de l'année pour lui demander de réaliser un shooting photo avec lui" témoigne un proche. Après un long silence de la part de Maëlle, l'homme est devenu agressif et menaçant: "Il assure qu’il a fait la guerre, qu’il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées, relate une autre source. Et il finit par menacer d’enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet".

Après des recherches de la gendarmerie, l'individu déséquilibré serait un homme de 19 ans, interné à l'hôpital Charcot dans les Yvelines, car souffrant de troubles psychiatriques. D'après le journal, "il est déjà connu de la justice après avoir été arrêté à Paris alors qu’il déambulait armé sur l’avenue des Champs-Elysées (Paris VIIIe). La procédure est transmise au commissariat de la ville qui prend l’affaire très au sérieux car cet homme bénéficie de permission de sortie". Auditionné le 31 mai, le jeune homme a montré "des signes d’une inquiétante fixation sur la jeune chanteuse avant d’entrer dans un nouveau délire. Le déséquilibré raconte qu’il est en contact avec l’adolescente et que de mystérieux pirates informatiques, à qui il devrait de l’argent, avaient prévu d’enlever son idole", écrit le quotidien. 

Jugé irresponsable de ses actes et dangereux par un expert en psychiatrie, sa surveillance a été doublement renforcée. Présentement, le procureur de Versailles n'a pas encore donné sa décision sur la suite de cette affaire.