Enfant star : reconnaissez-vous cette animatrice ?

Elle n'est pas le maillon faible

Laurence Boccolini, née le 8 mai 1963 à Versailles, est une animatrice de télévision, scénariste et actrice française.

Dans les années 1990, Laurence Boccolini fait son entrée dans le paysage télévisuel. En 1994, elle rejoint Tina Kieffer sur l'émission Il fera beau demain sur TF1, puis elle prend les rênes du jeu Pyramide sur France 2 pendant trois mois. En 1995, sur cette même chaine elle succède à Nagui comme animatrice du jeu Que le meilleur gagne.

En 2001, TF1 lui confie la présentation du jeu télévisé Le Maillon Faible qu'elle présentera jusqu'en 2007. Bien que le jeu soit souvent décrié, il lui apporte une grande notoriété et elle devient l'une des animatrices-phares de la chaîne avec notamment la présentation des prime-time de l'émission de téléréalité Première compagnie en février - mars 2005.

Elle joue un petit rôle au cinéma, en 2003, dans le film Ripoux 3 dans lequel elle donne la réplique à Philippe Noiret. Entre 2005 et 2012, elle est l'héroïne d'une série diffusée sur TF1 intitulée Mademoiselle Joubert, elle est également la scénariste et chante le générique de la série.

En 2007, Laurence reçoit du réalisateur Alexandre Arcady un rôle dans son film Tu peux garder un secret ? avec Pierre Arditi.

À la suite de l'arrêt du Maillon faible en mai 2007 elle quitte TF1 au mois de juillet pour aller sur TMC où elle anime des émissions dans divers domaines (jeu, humour, téléréalité, paranormal). Tout en restant sur cette chaîne elle revient sur TF1 en 2008 pour animer à partir du 8 septembre Dance Floor : Qui sera le plus fort ?, un concours de danse de candidats anonymes diffusé en access prime-time. L'émission s'arrête au bout de deux semaines en raison d'audiences insatisfaisantes.

Lors d'un prime spécial pour célébrer les 15 ans de l'émission Qui veut gagner des millions ?, elle remplace Jean-Pierre Foucault à son propre jeu puisque celui-ci participe en tant que candidat pour une association lors de cet anniversaire.

Entre 2011 et 2017, elle anime en access prime-time sur TF1 le jeu Money Drop, mais aussi ponctuellement le jeu musical Le Grand Blind Test depuis 2015, et enfin, de manière événementielle, le concours Les Cerveaux.